Colloque National sur l'Assimilation de Données
9 et 10 décembre 2010, Grenoble

Objectifs du Colloque

Dans le cadre de l'Action Assimilation de données du Programme Les enveloppes fluides et l'environnement (LEFE) de l'INSU, un Colloque National sur l'Assimilation des Observations est organisé les 9 et 10 décembre 2010 à Grenoble. Ce colloque fait suite à ceux qui se sont tenus à Toulouse en mai 2006 et Paris en décembre 2008. Les objectifs principaux en sont:

Les échanges se feront au travers de présentations invitées et proposées, ainsi que des sessions posters. Le programme prévu est composé de 3 parties : un bilan des projets soutenus par LEFE/ASSIM ces 2 dernières années, une session thématique sur la prévision décennale et les modèles couplés, et une session ouverte.
Les chercheurs ayant bénéficié en 2008 et 2009 d'un financement par l'Action Assimilation de données du Programme LEFE devront présenter le bilan des travaux effectués dans ce cadre. Les chercheurs concernés en seront avisés individuellement.

Toute personne intéressée peut par ailleurs soumettre une proposition de présentation.
La date limite de soumission des propositions, accompagnées d'un résumé (300 mots maximum), est le 1 octobre 2010.
Les soumissionnaires seront informés de l'acceptation (ou non) de leur présentation pour le 15 octobre 2010.

La participation au Colloque est gratuite, et ouverte à toute personne intéressée. Une inscription préalable est néanmoins nécessaire. Date limite d'inscription : 15 novembre 2010.

Comité d'organisation: Éric Blayo, Marc Bocquet, Emmanuel Cosme, Olivier Talagrand, Jacques Verron, Arthur Vidard, Anne Pierson (assistance secrétariat)

Soutien financier : INRIA . Météo France . CNES . INSU

Calendrier:
     24 juillet: Appel à communications
     1er octobre: Date limite de soumission des présentations
     15 octobre: Réponse aux soumissions
     15 novembre: Date limite d'inscription au colloque
     9-10 décembre: Colloque

up arrow